CAPACITÉ
• Cocktail : 300 pers
• Conférence : 420 pers
• Cocktail : 300 pers
• Conférence : 420 pers
Autres espaces :
• Auditorium : 420 places
• Salle du conseil : 300 pers (260 mm2)
• Grande salle : 800 m2
Superficie : 300 m2
Situation : Jussieu (5e)
La Terrasse de l’Institut surplombe l’île Saint Louis, l’île de la Cité et la cathédrale Notre-Dame. Cet emplacement incroyable saura séduire vos invités !
Née en 1980 de l’imagination de quatre architectes (Jean Nouvel, Gilbert Lezenes, Pierre Soria et Architecture Studio), ce grand rooftop de 300 m2 interpelle par la modernité de son architecture.
Découvrez cette incroyable structure alliant le verre et l’acier, lors d’un de vos événements dans ce bâtiment appartenant au patrimoine architectural contemporain.
Couplée à une grande salle intérieure de 280 m2, vous pourrez alors accueillir jusqu’à 300 invités en cocktail. Pour les conférences, comptez 200 en format théâtre.
Donnez de la hauteur à votre projet.
Idéalement situé au cœur du Paris historique et en bordure de Seine. la Terrasse de l’Institut est un lieu unique et prestigieux qui offre alors aux institutions, entreprises et particuliers, la possibilité d’organiser des manifestations privées. Vos soirées d’entreprise, cocktails, diner, gala de charité, ou défilé seront sublimés par ce lieu incroyable.
La vue sur le quartier est un de ses atouts premiers, mais vous serez également séduit par son architecture originale.
Depuis la salle intérieure, vous serez au coeur même du bâtiment et aurez la chance de voir le mécanisme des célèbres moucharabiehs. Ce système équipé d’une cellule photo-électrique qui ouvrent et referment les diaphragmes en fonction de la lumière extérieure.
Si la Terrasse de l’Institut vous a séduit par son emplacement et son style, alors un de nos chefs de projet sera ravi de vous faire parvenir un devis rapidement.
Dans le même quartier (à 100 mètres), nous vous proposons également le Rooftop Jussieu. Si vous préférez les lieux culturels, alors la Terrasse Le Georges Paris vous conviendra surement plus.